Pas moins de 705 anciens pensionnaires, placés dans trois centres d’accueil de Londres, sont sortis du silence pour dénoncer des faits de viols, d’agressions sexuelles, ou encore de racisme.
Depuis les années 1960, des enfants pris en charge par des services sociaux de Lambeth, situé dans le sud de Londres, ont subi été victimes de viols, d’agressions sexuelles, ou encore de racisme.
Cette affaire d’abus sexuels sur des enfants placés a été révélée par un rapport de l’Enquête indépendante sur les agressions sexuelles sur des enfants (IICSA), rapporte Le Figaro. John O’Brien, secrétaire de l’IICSA a fait remarquer que dudit rapport serait "le pire des 15 rapports jusqu’ici produits par cette instance" qui auparavant a déjà mené des enquêtes sur les Eglises catholique et anglicanes et le Parlement britannique.
Le rapport sur les enfants placés victimes d’agression sexuelle a indiqué que les services sociaux de Lambeth ont mis des "enfants vulnérables sur le chemin d’adultes connus ou soupçonnés d’être des auteurs de violences sexuelles sur des enfants", des pédophiles qui ont réussi à travailler pour les services sociaux.
Selon toujours ,ce rapport, les employés sans scrupules traitaient les enfants "comme s’ils ne valaient rien", et ils affichaient un "mépris total" à leur égard. Le même rapport recommande aussi que la police ouvre une enquête pénale concernant la mort d’un garçon décédé en 1977. Cette jeune victime, avant sa mort, a dénoncé des faits d’agressions sexuelles de la part d’un responsable.
> Notre dossier sur la pédophilie.