Ce vendredi 28 mai, une policière municipale à Chapelle-Sur-Erdre dans le Loire Atlantique a été grièvement blessée au couteau par un homme. Le suspect a été interpellé, il est décédé à la suite de ses blessures après des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
L’agression au couteau a eu lieu ce vendredi matin vers 10h (heure métropolitaine) dans un bureau de police à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique.
Muni d’une arme blanche, un homme est entré dans le bureau de police de la commune. Il a poignardé à plusieurs reprises une policière municipale. Touchée aux membres inférieurs et grièvement blessée, la fonctionnaire a été hospitalisée en urgence absolue. Selon Le Parisien, son pronostic vital n’est pas engagé.
A la suite de l’agression au couteau, le suspect a pris la fuite, après des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, l’individu est décédé après l’intervention des secours. Au total, 80 gendarmes, deux hélicoptères et des équipes cynophiles ont été mobilisés à sa poursuite. Les forces de l’ordre ont retrouvé le véhicule, accidenté, du fuyard dans les rues de la ville.
Selon BFMTV, le suspect a finalement été interpellé en milieu de journée. Mais avant, des tirs auraient été échangés avec les gendarmes. Durant ces échanges de tirs, deux militaires ont été blessés à la main et aux bras. A ce stade, les motivations du suspect restent floues.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra à La Chapelle-sur-Erdre cet après-midi.
Cette nouvelle attaque intervient un mois après l’assassinat de Stéphanie Monfermé dans un commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines.
> Plus d’informations à suivre...