La ministre en charge du logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé lundi 15 février une aide de 1 000 euros pour les jeunes actifs de moins de 25 ans.
Au micro de la chaîne LCI, la ministre en charge du logement, Emmanuelle Wargon, a parlé de l’aide de 1 000 euros, octroyée aux jeunes actifs, rapporte La Voix du Nord. Il s’agit d’un coup de pouce, fait pour toutes les personnes de moins de 25 ans, qui démarrent dans la vie active et emménagent dans un premier logement. "C’est une aide à l’installation des jeunes actifs", a-t-elle précisé.
La ministre déléguée a par ailleurs expliqué qu’un jeune commençant dans la vie professionnelle, avec un contrat de travail quel qu’il soit (CDD, CDI, ou intérim), pourra bénéficier de cette aide.
Le montant est de 1 000 euros pour un salaire inférieur à 1 300 à 1 400 euros net par mois, sachant qu’il n’y aura pas de limite d’âge, si le contrat de travail concerne un apprentissage ou contrat professionnel, note le journal La Provence.
Pour obtenir cette aide, la personne doit adresser une demande dans les 3 mois au maximum après la date d’effet du bail ou de la convention d’occupation. Après avoir vérifié son éligibilité au dispositif, la démarche s’effectue en ligne sur le site d’Action Logement. Le dossier complet et envoyé avec les pièces justificatives demandées sera étudié dans les 4 à 6 semaines.
> A lire aussi : Logement : 32 % des Français ont peur de ne pas pouvoir payer leur loyer en 2021
> 1 jeune, 1 solution : Le dispositif d’accompagnement des jeunes