La Fondation Abbé Pierre a publié son rapport annuel concernant la crise du logement.
Dans son rapport annuel sur le logement, la Fondation Abbé Pierre (FAP) a indiqué que quatre millions de personnes n’ont pas de logement ou sont mal-logées en France.
Le journal Le Figaro a par ailleurs informé qu’autour de ce noyau dur, la crise du logement affecte 15 millions de Français, à différents degrés. Selon la fondation, plusieurs domaines de la vie quotidienne de la population sont concernés par cette difficulté. Elle a entre autres cité les risques pour la santé, les fins de mois difficiles, le confort insuffisant ou encore l’environnement quotidien et la vie de famille impactés.
Dans ce rapport, les responsables ont annoncé que plus d’1,2 million de locataires sont en situation d’impayés de loyers ou de charges et risquent l’expulsion. En 2018, le nombre d’exclusions locatives a atteint un nouveau record. En effet, plus de 36 000 personnes ont été expulsées avec concours de la force publique, une hausse de 2,9 % sur un an.
Toutefois, la FAP a précisé qu’en réalité, entre deux et trois fois plus de ménages ont été expulsés, car beaucoup partent avant l’arrivée des forces de l’ordre.
>>> Notre dossier sur le mal-logement
>>> Lire d’autres articles sur le logement sur Immo974.com