Dans la matinée du mercredi 22 juin, le gouverneur de la Banque de France a indiqué que le taux du livret A va connaître une nouvelle hausse le 1er août.
Sur RTL, dans des propos retranscrits par d’autres médias comme Le Figaro, François Villeroy de Galhau a ‘botté’ en touche lorsqu’il lui a été demandé d’évoquer l’ampleur de la hausse. "Je ne me prononce pas sur les chiffres, cela va dépendre de l’inflation et des taux d’intérêt mi-juillet", a-t-il affirmé. Le gouverneur de la Banque de France a également rappelé que la formule de calcul du taux du livret A "repose pour moitié sur l’inflation et pour une autre moitié sur les taux d’intérêt".
Il s’agira de la seconde hausse du taux de ce placement en six mois. Le 1er février, sa rémunération avait doublé, allant de 0,5% à 1%, sous l’effet de l’inflation... +2,8% sur une année en décembre 2021. Depuis, les prix n’ont pas cessé de monter, l’Insee notant +5,2% sur un an en mai.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
#LivretA : "Il y aura une nouvelle hausse du taux du Livret A au 1er août prochain", annonce François Villeroy de Galhau, gouverneur de la @banquedefrance, invité de @VenturaAlba dans #RTLMatin pic.twitter.com/y2QAALrd0Z
— RTL France (@RTLFrance) June 22, 2022