Ceux qui ont récemment acheté du saumon fumé en France sont appelés à vérifier leurs produits. Un rappel massif a été fait pour des raisons sanitaires.
Depuis le début de l’année, plusieurs produits ont été retirés de la vente pour des raisons sanitaires. Cette semaine, RappelConso a émis un appel à la vigilance concernant du saumon fumée commercialisé dans toute la France. Ce poisson est susceptible d’être contaminé à la listéria monocytogenes, agent bactérien responsable de la listériose.
Le rappel concerne le saumon fumé de Norvège prétranché de la marque prod’fish, conditionné sous vide. Le produit a été vendu entre le 20 et le 26 juillet 2022. Le lot concerné porte le numéro 716158, avec une date limite de consommation jusqu’au 9 août 2022 et la marque de salubrité FR 77.122.005 CE. Le numéro 0160649564 est joignable pour toutes informations supplémentaires.
RappelConso indique dans sa fiche de rappel que la consommation de ce saumon fumé peut provoquer "des formes graves de listériose avec l’apparition des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte". Les personnes âgées, de bas âges ou encore les personnes immunodéprimées sont également à risque.
Ne mangez surtout pas ce produit. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Pour ceux qui en ont déjà consommé, il est conseillé de consulter un médecin si les symptômes suivants apparaissent : fièvre, maux de tête, frissons, perte d’appétit ou encore des douleurs au ventre.
L’actualité en continu sur Linfo.re