Le site gouvernemental Rappel conso a émis un rappel concernant des boîtes de pâtes Lustucru vendues dans toute la France. Cette mesure a été prise en raison de préoccupations liées à une possible présence de la bactérie Listeria.
Une mise en garde importante a été émise concernant des boîtes de pâtes de la marque Lustucru, car des doutes subsisteraient quant à la présence de la bactérie Listeria monocytogenes dans ces produits. Le site du gouvernement Rappel conso a notamment émis un rappel pour toutes les boîtes de pâtes serpentini carbonara (360g) mises en vente à partir du 8 juin.
Voici le lot concerné : C1560/hh : mm/C14. Ces produits ont été distribuées dans diverses enseignes, dont Casino, U, Auchan, les centres E. Leclerc (Galec), Intermarché, Netto et Provera (la centrale d’achat de Cora et Match).
Les personnes qui ont mangé ces pâtes risquent de développer une maladie appelée listériose, dont les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 8 semaines après l’ingestion. Parmi les signes courants figurent la fièvre, les maux de tête et les courbatures. En cas de soucis, il est conseillé de consulter un médecin en mentionnant cette consommation.
Rappel conso souligne l’importance de suivre les recommandations. La listériose peut entraîner des complications neurologiques et affecter les femmes enceintes ainsi que leurs fœtus.