Illustration - GILE Michel/SIPA
Un lot en particulier est concerné en raison de la présence de Listeria monocytogenes, la bactérie responsable de la Listériose. Les gens ne doivent pas consommer le produit.
Depuis vendredi 14 janvier, du jambon vendu dans tous les magasins Carrefour en France, sous la marque "Le Marché", fait l’objet d’un rappel en raison de la présence de listeria. Il s’agit d’un jambon cuit supérieur PSA, fabrication sans nitrite, découenné et dégraissé, produit par l’établissement Brocéliande AL. Le produit est commercialisé en barquette de deux tranches.
Comme indiqué sur le site gouvernemental Rappel Conso, le lot incriminé porte le numéro 1041939, dont la date limite de consommation est fixée au 26 janvier 2022. Il a été mis en rayons le 12 janvier. Les gens qui ont acheté ce produit ne doivent pas le consommer. Celui-ci doit être détruit ou rapporter en magasin pour obtenir un remboursement.
La Listériose est une maladie bactérienne qui peut être grave. Les personnes qui auraient mangé du jambon cuit issu de ce lot incriminé et "qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin". Etant donné que le délai d’incubation "peut aller jusqu’à 8 semaines", la vigilance est de mise.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re