Si vous avez acheté des nuggets de poulet de la marque Maître Coq, vérifiez minutieusement l’étiquette avant de les déguster.
Les nuggets de poulet sont énormément appréciés des Français, en particulier les enfants. S’il vous en reste de la marque Maître Coq, vous êtes invités à bien vérifier l’étiquette avant de les manger. Le site officiel Rappel Conso a formulé, ce jeudi 28 juillet, le rappel d’une barquette en plastique d’un kilo de nuggets de cette marque.
Le rappel de produit concerne le lot portant le numéro 2P22201 et le code GTIN 3230890027529. La boîte de nuggets affiche une date limite de consommation au 12 août 2022. Sa marque de salubrité est le FR 85.233.001 CE. Elle a été vendue entre le 22 juillet et le 27 juillet 2022. Comme le note le site de Rappel Conso, les nuggets ont été commercialisés dans toute la France dans les distributeurs Casino, Carrefour, Système U, Auchan, Leclerc, Provera et Intermarché. Si vous avez acheté ces nuggets, contactez le service consommateur pour obtenir un remboursement. Pour toute autre question, contactez le 02 51 44 23 53.
> A lire aussi : Maître Coq rappelle ses produits après la découverte de plastique dans un nugget de poulet
Rappel Conso explique que la barquette de nuggets pourrait contenir des traces de Listeria. Dans le cas où vous auriez déjà consommé ces nuggets de poulet, vous risquez une contamination à la Listeria monocytogenes. Il est ainsi recommandé de consulter son médecin traitant, si vous présentez des maux de tête, de la fièvre et des courbatures.
Chez les femmes enceintes ayant consommé ces nuggets, des formes graves et des complications peuvent se déclarer. Les personnes âgées et immunodéprimées doivent également être vigilantes. Pour rappel, le délai d’incubation peut être de huit semaines.
> A lire aussi : Rappels de produits : le gouvernement a lancé un site pour y voir plus clair