Toutes personnes ayant récemment acheté des burgers chez Auchan ou Carrefour devront être vigilantes. Les produits en leur possession pourraient être concernés par un rappel en cours.
Des burgers individuels de la marque Madrange ont été retirés des rayons chez Acuhan et Carrefour en raison d’un risque potentiel de présence de Listeria, a affirmé le site gouvernemental Rappel Conso.
#RappelProduit
Mon Burger Gourmand Bœuf et Cheddar - MadrangeRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/Ky3IZiE2xq pic.twitter.com/9VdwvsslDl
— RappelConso (@RappelConso) November 25, 2022
Si vous avez récemment acheté ce produit dans ces magasins, il est recommandé de bien vérifier. Les burgers contaminés ont été commercialisés dans toute la France depuis le 18 novembre. Il s’agit précisément du produit "Mon Burger Gourmand" bœuf et cheddar, conditionné dans une barquette de 210 g.
Le lot concerné est le 320. L’emballage porte le code-barres 3180940089758. La date limite de consommation affichée est le 7 décembre 2022. Ces burgers ne doivent pas être consommés. Il est conseillé de les rapporter au point de vente et contacter le service consommateur pour se faire rembourser.
La listeria est la bactérie responsable de la listériose. Manger un produit contaminé peut provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. La maladie qui peut cependant s’avérer particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes.
"La contamination entraîne des risques de fausse couche, d’accouchement prématuré ou de fœtus non-viable", selon l’Anses. Les clients qui ont déjà mangé ce burger et qui ressentent ces symptôme doivent consulter un médecin.