A l’occasion du match France-Danemark dans le cadre de la Ligue des nations, vendredi 3 juin, la préfecture de police annonce la mise en place de plus de 2 000 forces de l’ordre pour sécuriser cette rencontre.
Après le fiasco samedi soir de la finale des Ligues des champions samedi dernier, les autorités françaises font ne nécessaire pour assurer un dispositif de sécurité optimal pour le match du vendredi soir opposant la France au Danemark dans le cadre de la Ligue des nations.
Selon la préfecture de police, le dispositif qui sera mis en place sera "orienté sur l’ordre public, la lutte anti-délinquance et la régulation des flux de personnes". Pas moins de 2 080 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité des spectateurs aux abords du stade de France à Saint-Denis.
La préfecture a aussi indiqué jeudi soir que quelque 656 agents sont "spécialement en charge de la lutte contre la délinquance aux abords et en périphérie du Stade de France, ainsi que dans les stations de transport". Elle a par ailleurs tenu à souligner que le périmètre de protection autour du Stade de France, bénéficiant de l’appui des forces de l’ordre, sera mis en place "dès 15 heures".
"Les forces de sécurité veilleront en amont et sur le parvis au maintien de l’ordre et de la sécurité publique", a également fait savoir la préfecture, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur la sécurité.