La soirée de la finale de Ligue des champions opposant Liverpool au Real Madrid (victoire madrilène 0-1), samedi 28 mai, a été retardée d’une demi-heure, et marquée par des rixes autour du Stade de France…
Gérald Darmanin a pointé du doigt l’attitude de "milliers de ’supporters britanniques sans billet ou avec des faux billets qui ont forcé les entrées" du Stade de France pendant la finale de la Ligue des champions. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a publié une photo aux côtés de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, au PC de sécurité du Stade de France, comme le note France Info, avec une légende pointant du doigt "des milliers de ’supporters’ britanniques, sans billet ou avec des faux billets, ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers".
Le match Real Madrid/Liverpool a débuté avec plus d’une demi-heure de retard, alors que des spectateurs sans billet ont escaladé les grilles du Stade de France. Des échauffourées ont éclaté alors que des fans, munis de billets, n’ont pu réussi à accéder au stade qu’en fin de la première période.
> A lire aussi : Football - Finale C1 : une soirée marquée par des mouvements de foule et des heurts
> Nos articles sur la Ligue des champions
Avec @AOC1978, au PC sécurité du Stade de France. Des milliers de « supporters » britanniques, sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers. Merci aux très nombreuses forces de l’ordre mobilisées ce soir dans ce contexte difficile. pic.twitter.com/gEXCqPhWmZ
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 28, 2022