Samedi 14 mai, lors du déplacement du PSG à Montpellier (0-4), Idrissa Gana Gueye faisait initialement partie du groupe de Paris. Pourtant, il a été écarté sur la feuille de match.
Selon Le Parisien et RMC, cités comme sources par Le Figaro, le Sénégalais de 32 ans aurait refusé de participer au match en raison de ses convictions religieuses. Idrissa Gana Gueye n’aurait pas voulu porter le maillot floqué par un arc-en-ciel en marge de la journée de la lutte contre l’homophobie. Pour rappel, l’année dernière, pour cette même occasion, Idrissa Gana Gueye était officiellement absent pour une ‘gastro-entérite’.
Son comportement aurait exaspéré le Paris Saint-Germain… Et pas seulement.
> À lire aussi : Neymar aux Ultras du PSG : "Ils vont se fatiguer de me siffler"
En effet, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et candidate LR déchue à la présidentielle 2022, s’est emparée de son compte Twitter pour réclamer des sanctions contre Idrissa Gana Gueye. "Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes", a-t-elle écrit.
Selon Mme Pécresse, les footballeurs ont un devoir d’exemplarité, et "un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction !".
> Toute l’actualité du PSG sur LINFO.re
Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! @PSG_inside https://t.co/LtAR2O3gy9
— Valérie Pécresse (@vpecresse) May 16, 2022
Un coup d’œil dans le vestiaire parisien au Stade de la Mosson ! #MHSCPSG pic.twitter.com/3uafzhmapY
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 14, 2022