Pas moins de 4 113 malades de la thyroïde ont assigné en justice le laboratoire Merck. Le procès civil s’ouvre, ce lundi, à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône).
Les 4 113 plaignants dans l’affaire Levothyrox contre laboratoire Merck réclament chacun 10 000 € d’indemnisation pour le préjudice moral subi, rapporte francetvinfo.fr. En septembre, la grande instance de Toulouse a été saisie par 42 patients qui ont demandé au laboratoire Merck des indemnités.
Ces malades de la thyroïde se sont notamment plaints de souffrir d’effets secondaires après avoir pris la nouvelle formule du médicament. Ils ont été victimes d’insomnies, de pertes de cheveux, de dépressions et de palpitations cardiaques.
Certains malades quant à eux, ont confié avoir appris que la formule a changé seulement dans les médias quand le scandale lié au Levothyrox, a été révélé. Quant à l’ancienne formule de Levothyrox, elle sera disponible en 2019.
Le procès civil sur ce dossier du Levothyrox s’ouvre, lundi 3 décembre, à Villeurbanne non loin de Lyon. Il était même nécessaire de louer la salle de concert du Double Mixte afin d’accueillir toutes les parties civiles.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.