Le président des Républicains, Christian Jacob, a apporté son soutien aux forces de sécurité ce dimanche 7 juin.
Au lendemain de plusieurs manifestations contre les "violences policières" en France, Christian Jacob a affirmé que la police raciste n’existe pas sur le sol français. Le président des Républicains (LR) a ainsi apporté son soutien aux forces de sécurité, ce dimanche 7 juin.
"La police en France ne fait pas peur, elle rassure. Des violences policières en France ça n’existe pas, [en revanche] on a vu des violences de manifestants (…) On n’a pas une police raciste en France, ça n’existe pas", a-t-il fait savoir.
Environ 20 000 personnes ont participé aux rassemblements contre le racisme et les violences policières en France, samedi 6 juin. Le numéro 1 des LR s’est dit choqué par les slogans de certains manifestants antiracistes. "La police est traitée de raciste et les policiers noirs de vendus", dit-il.
>>> A lire aussi : Violences policières : plus de 23 000 manifestants réunis en France, dont 5 500 dans la capitale
Christian Jacob a, en revanche, indiqué que la justice est toujours saisie en cas de dérapage de la part des forces de l’ordre. "La comparaison avec les États-Unis n’a pas de sens, car ils ont un système fédéral où les policiers sont placés sous l’autorité des maires ou de shérifs élus alors que nous avons une police unifiée qui correspond à la diversité, une école de police, un code de déontologie", a-t-il argué.
Le leader des LR a, par ailleurs, dénoncé le "silence assourdissant" de couple exécutif, alors que la police nationale est humiliée, rapporte Le Figaro.
>>> A lire aussi : Violences policières : le procureur blessé lors de la manifestation à Metz