Les adolescents d’aujourd’hui continuent d’être fascinés par les métiers liés aux sciences, comme le montre une récente étude Odoxa pour Acadomia dévoilée par RTL.
Alors que le numérique prend de plus en plus de place dans leur quotidien, les métiers scientifiques restent les plus prisés, loin devant des professions comme influenceur, pourtant en vogue dans l’univers des réseaux sociaux. D’après cette enquête Odoxa pour Acadomia menée auprès de plus de 1 000 élèves âgés de 11 à 17 ans, les jeunes Français placent le métier de vétérinaire en tête de leurs aspirations professionnelles avec 8 % des voix. Les postes de médecin (6 %) et d’ingénieur (5 %) complètent le podium. Les filles, en particulier, rêvent majoritairement de devenir vétérinaire, médecin ou encore institutrice. Quant aux garçons, ils se projettent davantage dans les carrières d’ingénieur, de footballeur ou de médecin.
Malgré l’omniprésence des réseaux sociaux comme TikTok dans la vie des adolescents, la profession d’influenceur ne figure qu’en 11e position dans ce classement. Seuls 2 % des jeunes la considèrent comme un rêve de carrière.
Source : Rtl.fr