Le patron du laboratoire BioNtech a indiqué, dimanche 15 novembre, que la France pourrait bientôt reprendre une vie normale. La société pourrait commencer à délivrer le vaccin anticoronavirus à la fin de l’année.
Alors que le monde fait face à une seconde vague "forte" de la pandémie de Covid-19, les recherches de vaccin contre cette maladie se poursuivent. Le directeur général de l’entreprise BioNTech, qui développe un vaccin avec la société pharmaceutique Pfizer, a évoqué, dimanche, un possible retour à la normale d’ici un an.
A lire aussi > Covid-19 : l’UE approuve un contrat pour l’achat du vaccin Pfizer/BioNTech
Dans une interview accordée à la BBC, Ugur Sahin a indiqué que la société commencerait à délivrer le vaccin anticoronavirus à la fin de cette année 2020, à condition que " tout continue à bien se passer". Le directeur général de BioNTech a précisé qu’ils prévoyaient de "délivrer plus de 300 millions de doses jusqu’à avril l’année prochaine".
A lire aussi > Coronavirus : "Ma crainte, c’est que les Français ne se fassent pas assez vacciner", annonce Jean Castex
"L’été nous aidera de toute manière parce que le taux d’infection baissera", a par ailleurs ajouté Mr Sahin. Il a en revanche souligné qu’il faudrait avoir "un taux de vaccination important". Dans ce contexte, il aurait été demandé aux fabricants de vaccins d’augmenter leur production. " Nous pourrions avoir un hiver normal l’année prochaine", espère-t-il.
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re