En 2025, de nombreux jours fériés tombent en milieu de semaine. Il est ainsi possible de maximiser au mieux ses vacances.
Pour l’année prochaine, vous pourriez bénéficier de 57 jours de congé en n’en posant que 25, précise TF1. Effectivement, il est possible de prolonger ses vacances en 2025, car de nombreux jours fériés tombent en milieu de semaine.
Au début de l’année, la date du 1er janvier tombe un mercredi. Alors vous pourriez profiter d’un long week-end de 5 jours si vous posez le jeudi et le vendredi.
Durant les fêtes de Pâques, il est possible de bénéficier de 16 jours de congé si vous posez 8 jours entre le lundi 21 avril et le jeudi 1ᵉʳ mai. A noter que les vacances auront lieu du samedi 19 avril au dimanche 4 mai pour la zone A.
En prenant le vendredi 9 mai, un long week-end s’offre à vous, puisque le 8 mai tombe un jeudi. Un autre pont sera aussi possible avec l’Ascension du jeudi 29 mai. Si vous posez le vendredi 30 mai, vous aurez une pause de quatre jours.
Comme la fête nationale sera le lundi 14 juillet, vous pourrez profiter d’un week-end de cinq jours en partant en congé les 15 et 16 juillet.
Pareillement, pour le vendredi 15 août, vous avez le choix entre le fait de poser les mercredi 13 et jeudi 14 août, ou les lundi 18 et mardi 19 août.
En novembre et décembre, vous pourrez avoir neuf jours de vacances de chaque en n’en posant que quatre. Pour la semaine du 11 novembre, choisissez de ne pas travailler le lundi 10, mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 novembre. Idem pour la semaine de Noël en prenant le lundi 22, mardi 23, mercredi 24 et vendredi 26 décembre.
> A lire aussi : Code du travail : une nouvelle loi augmente les congés pour tous les salariés