C’est le résultat d’un sondage publié jeudi 25 février. Si 41% des Français affirment vouloir être vaccinés, la proportion des femmes est beaucoup moins importante.
L’enquête a été menée par Geoingsight 2021 pour la start-up ShoWhere, entre le 15 janvier et le 2 février 2021, selon Le Figaro. Elle a été faite sur un échantillon de 15 000 personnes représentatif de la population en France métropolitaine, suivant la méthode des quotas.
Selon cette étude, 41 % des Français, tous sexes confondus, veulent se faire vacciner contre le coronavirus. Quelques 36% ne souhaitent pas se faire administrer le remède, tandis 23% hésiteraient à recevoir l’injection. A priori, la moitié des hommes et un tiers des femmes sont partants pour la vaccination.
Si 51 % des hommes interrogés comptent recevoir l’injection, le taux est moins important chez les femmes. Elles ne sont que 34 % à vouloir être vaccinées contre le coronavirus. L’envie de recevoir l’antidote est par ailleurs beaucoup plus forte chez les plus de 60 ans, les cadres et professions libérales et les habitants de Nouvelle Aquitaine et de Bretagne.