Après le gaz et les carburants, les vêtements devraient également coûter plus cher l’année prochaine, car le prix des matières premières a augmenté.
Depuis la crise pandémique, le coût des matières premières a augmenté, impactant plusieurs secteurs économiques. En termes d’habillement, le prix du coton a connu une hausse de 47 % en un an, et la laine de 43 %, rapporte le site d’information BFMTV.
Le coût des vêtements va donc probablement s’envoler en 2022, et les Français vont devoir se préparer à dépenser plus pour se vêtir. Les prix de l’énergie et du transport surenchérissent le coût de la fabrication. La plupart des enseignes estiment qu’elles n’auront pas d’autres choix que de jouer sur leurs prix de vente.
D’après l’Institut français de la Mode (IFM), citée par LSA, près de 6 chaînes de magasins de textile sur 10 songent à augmenter leur prix l’année prochaine. Pour 49 % des chaînes, les hausses seraient comprises entre 5 et 9%. Cette augmentation pourrait cependant s’élever jusqu’à 10 % pour une minorité d’entre elles.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re