Alain ROBERT/SIPA
Interrogée sur le manque d’enfants et d’encadrants dans les écoles, la candidate RN dans la première circonscription des Vosges est restée muette.
À quatre jours des élections législatives, une candidate du Rassemblement national pour la première circonscription des Vosges s’est retrouvée dans l’embarras lors d’un débat organisé par Vosges TV.
Diffusée le 31 mai dernier, la séquence montre la candidate RN Emmie Moons, le rédacteur en chef de Vosges TV Jean-François Verrier et le député sortant Stéphane Viry.
"Comment est-ce que vous faites pour avoir suffisamment d’enfants dans les écoles et puis suffisamment d’enseignants encadrants ?", a demandé Jean-François Verrier à Emmie Moons.
Après trois mots "il faudrait, euh…", la représentante du RN ne finira jamais sa phrase. Le journaliste a interrogé le député sortant, après quelques secondes de silence de la part d’Emmie Moons.
🔴🎥 Nouvelle séquence difficile pour une candidate du Rassemblement National dans les Vosges, interrogée sur l’éducation lors d’un débat. #Législatives2022 pic.twitter.com/2EKHnE5Yzc
— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 7, 2022
Au cours du même débat, la candidate RN estime qu’il est possible de "former les personnes sur le tas" afin de combler le manque de soignants dans le milieu hospitalier. "Elle n’est pas une pro de la politique, elle est issue de la société civile et fait un choix courageux", a de son côté fait valoir le secrétaire départemental du parti Sébastien Humbert.
Annoncée en mai, la candidature d’Emmie Moons a été approuvée lors d’une commission nationale du RN, comme le relate BFM TV.
> A lire aussi : Législatives – Vidéo : une candidate RN perd ses moyens lors d’un débat télévisé
Législatives : une autre candidate RN en difficulté lors d’un débat télévisé