Nous allons traverser une période de turbulences sans précédent dans les mois qui viennent et les Réunionnais ont besoin d’être défendus. C’est ce que clame, tout haut, Thierry Robert. Et, ce 1er mai est à marquer d’une pierre blanche pour Thierry Robert. Une date hautement symbolique qu’il a choisi pour annoncer, officiellement,sa candidature dans la 7e circonscription de La Réunion aux prochaines élections législatives.
“Nous vivons une situation plus que dramatique avec les prix qui vont considérablement augmenter dans les mois à venir ; selon un certain nombre d’importateurs et de distributeurs de denrées alimentaires à La Réunion. On va peut-être connaître dans les mois qui viennent des hausses de 6 à 8 % et il faudra faire des efforts pour les travailleurs. Il y aura des mesures à prendre rapidement”, dit-il d’emblée.
“Je prône l’existence et la création d’un groupe qui sera constitué des ultramarins pour défendre les intérêts des ultramarins”, souligne Thierry Robert avant de poursuivre : “On a vu ce qui s’est passé à la dernière élection présidentielle dimanche dernier. Il y a eu un vrai rejet, en quelque sorte, de la politique gouvernementale."
“Les députés et sénateurs sont devenus comme des commerciaux qui doivent vendre la politique du gouvernement et du président de la République. Mais ce n’est pas cela qu’être député ou être sénateur. Être député ou sénateur c’est récupérer les informations, les attentes ou les besoins de la population pour les faire remonter au niveau national, pour que l’Assemblée Nationale et pour que le gouvernement et le président de la République les prennent en compte”, précise-t-il.
Revenant sur les événements impliquant des violences des personnes de son équipe envers des journalistes, Thierry Robert indique qu’il a déjà fait son mea culpa et qu’entre-temps qu’il a pris du recul.
“Je me suis assagi depuis mais ma détermination à défendre les Réunionnais est intacte. Je ne vais pas courber l’échine alors que je ne suis pas d’accord avec un certain nombre de choses. Je ne peux pas dire oui juste pour faire plaisir à un gouvernement ou à un président de la République”, se défend-t-il.
“Les Réunionnais ont besoin d’être défendus. Ils n’ont pas besoin qu’on collabore pour des choses qui ne sont pas bien pour les Réunionnaises et les Réunionnais. Aujourd’hui, il faut savoir que nous allons traverser une période de turbulences sans précédent dans les mois qui viennent. On ne peut pas rester insensible à cela”, indique Thierry Robert..
“J’ai fait un mandat entre 2012 et 2017. J’étais en contrat d’apprentissage à l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, si la population me fait confiance à partir du 12 juin prochain, je serai dans l’action. On a pu me faire tomber une fois mais on ne m’y reprendra pas deux fois”, conclut-il.