Des bouteilles de lait de la marque Candia ont été retirées des rayons dans plusieurs magasins Leclerc, principalement dans le sud-ouest de la France. Ces produits font l’objet d’un rappel pour défaut de goût et d’odeur.
En France, la question de la sécurité alimentaire se pose de plus en plus. Ces derniers temps, plusieurs produits attirent l’attention des autorités sanitaires. Du lait de la marque Candia, vendu chez Leclerc, fait l’objet d’un rappel dans tout le Sud-Ouest.
Le produit concerné est le "Grandlait" demi-écrémé, commercialisé en pack de six bouteilles de 50 cl. "Un défaut de goût et d’odeur du lait le rendant inconsommable a été constaté", précise le site des alertes de produits dangereux (Rappel Conso).
#RappelProduit
Grandlait - CandiaRisques : Modifications organoleptiques
Motif : Un défaut de gout et d’odeur du lait le rendant inconsommable a été constatéhttps://t.co/jueZiHHPur pic.twitter.com/8e08bjm5YF
— RappelConso (@RappelConso) July 6, 2022
Le lot concerné par le rappel porte le numéro 22169, avec le code-barres 3533631606008. Les bouteilles rappelées ont été commercialisées entre le 24 juin et le 6 juillet, dans les magasins Leclerc du Sud-Ouest de la France. Leur date de durabilité minimale a été fixée au 15 novembre 2022.