Depuis 2021, plusieurs cas de disparitions inquiétantes ont été signalés à La Réunion. Ces disparitions ont suscité diverses rumeurs mais ont surtout intrigué tant les locaux que par-delà les océans. En témoigne la vidéo YouTube de Lionel Camy, publiée le 30 juillet 2023, et qui cumule déjà plus de 73 000 vues et 8 000 j’aimes.
La vidéo dure un peu moins de 30 minutes, au cours de laquelle Lionel Camy évoque et raconte plusieurs cas de disparitions qui ont marquées l’Ile.
Brigitte Ligney est la première personne évoquée. 2 ans après sa disparition au Piton de la Fournaise, Brigitte est toujours introuvable, sans aucune explication.
Une autre disparition inexpliquée : celle des deux parachutistes Jérémy et Antoine-Marc. Expérimentés avec plusieurs centaines de sauts à leurs actifs, les deux hommes prévoient un saut en septembre 2021, mais n’atterriront jamais à l’endroit prévu. Ni eux ni leurs voiles n’ont été retrouvés.
Dans un contexte différent, la disparition de Cédric Philéas est aussi mentionnée dans la vidéo. Le 27 novembre 2021, deux garçons sont retrouvés blessés, accusant leur père Cédric Philéas d’avoir essayé de les tuer. Il a été vu pour la dernière fois en se jetant dans une ravine, dévalant la pente. Il n’a jamais été retrouvé.
Enfin, le 17 février 2023, Ernault Barret, 75 ans, est vu pour la dernière fois sur le chemin des artichauts à Saint-Joseph. Grand marcheur, Mr. Barret était en randonnée ce jour-là. Après plusieurs jours de recherche, ce dernier n’a pas été retrouvé, et est donc toujours porté disparu.
Ces dernières années, l’Ile de La Réunion a été marquée par plusieurs cas de disparitions, encore inexpliquées.
A lire aussi :