Le taux de rémunération du livret A passera de 0,5% à 1% le 1er février, a annoncé le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire, sur TF1 ce vendredi. Ce relèvement de taux de placement du livret A, détenu par plus de 50 millions de Français, était très attendu.
Au micro de TF1 ce vendredi 14 janvier, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé que le taux de rémunération du Livret A augmentera à partir du 1er février 2022. Il passera ainsi de 0,5% à 1%.
La déclaration du ministre Le Maire survient après l’annonce de l’Insee de la confirmation des estimations de l’inflation sur les prix de novembre et décembre.
> A lire aussi : Bruno Le Maire : "Le taux du livret A augmentera début 2022"
Plus tôt dans la matinée, la Banque de France avait proposé de relever le taux du Livret A à 1%. Elle a également préconisé de porter à 2,2% la rémunération du Livret d’épargne populaire (LEP).
C’est une recommandation que le ministre de l’Économie a suivie. Bruno Le Maire a, en effet, indiqué une hausse à 2,2 % pour permettre aux Français de pouvoir supporter l’inflation. En 2020, les Français avaient épargné près de 26,4 milliards d’euros, soit deux fois plus élevés qu’en 2019, note la Caisse des Dépôts.
> A lire aussi : Les Français épargnent beaucoup plus que la normale en 2021