Le site controversé Coco.gg, régulièrement dénoncé pour favoriser les agressions et les guet-apens, a été fermé par les autorités françaises.
Accusé de servir de plateforme pour des rencontres dangereuses, notamment homophobes, Coco.gg était régulièrement dénoncé par les utilisateurs depuis plusieurs mois.
La fermeture du site intervient après une série d’événements tragiques, dont le meurtre d’un homme de 22 ans à Grand-Synthe et l’agression homophobe d’un quinquagénaire. Selon le parquet de Paris, la décision de fermer Coco a été prise "sous l’autorité de la Junalco (juridiction nationale en charge de la lutte contre la criminalité organisée) du parquet de Paris".
Le site, ouvert il y a près de 20 ans, avait déjà fait l’objet de critiques pour son manque de modération et le profil inquiétant de certains de ses membres. La fermeture de Coco est un signal fort des autorités françaises, qui entendent lutter contre les dérives des sites de rencontres en ligne.
Il reste à espérer que cette mesure permettra de mettre fin aux agressions et aux guet-apens qui ont endeuillé plusieurs familles.
🚨 Fermeture du site coco par la #JUNALCO du @parquetdeParis, @CyberGEND, @ComCyberMI , l'ONAF office national antifraude et la coopération avec les autres pays européens par @Eurojust pic.twitter.com/15TehFBQeo
— Parquet de Paris (@parquetdeParis) June 25, 2024