A quatre jours du 1er mai, le renseignement territorial craint une mobilisation sans précédent contre la réforme des retraites.
La mise en garde du renseignement territorial a été inscrite dans une note que RTL a pu consulter. Alors que les syndicats ont appelé à une mobilisation historique contre la réforme des retraites le 1er mai, le renseignement territorial craint le pire. A quatre jours de la fête du Travail et des travailleurs, il a mis en garde contre une mobilisation sans précédent et potentiellement dangereuse. "Cette journée sera marquée par le rejet de la politique générale menée par le gouvernement", écrit le renseignement.
Le renseignement territorial craint une offensive plus prononcée des éléments radicaux par rapport aux 1ᵉʳ mai précédents dans le but d’aller au contact des forces de l’ordre. Selon les premières prévisions de l’institution, la foule sera dense et tout aussi déterminée lundi prochain. Le renseignement territorial table entre 80 000 et 100 000 personnes dans les rues parisiennes, dont 1 500 à 3 000 "gilets jaunes", mais surtout jusqu’à deux milliers d’éléments radicaux. Il est également indiqué dans la note que la contestation du 1ᵉʳ mai prochain dépassera la seule question de la fête du Travail et des travailleurs. Une évolution de ces prévisions est encore attendue d’ici lundi.
Lire toute l’actualité en France