Prix Nobel de médecine en 2008 avec la virologue Françoise Barré-Sinoussi, le professeur Luc Montagnier est décédé mardi 8 février à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Le média 20 Minutes a appris jeudi 10 février auprès de la commune de Neuilly-sur-Seine le décès du professeur Luc Montagnier à l’hôpital américain de la commune. La cause de la mort à l’âge de 89 ans du Prix Nobel de médecine en 2008 n’est pas communiquée.
Pour rappel, de son vivant, Luc Montagnier a affirmé que les vaccins sont susceptibles de contribuer à la mort subite du nourrisson. Des affirmations sans explication scientifique qui ont poussé la communauté scientifique à le mettre à l’écart au cours de ces dernières années.
Depuis l’apparition des vaccins contre le coronavirus, le professeur Luc Montagnier est devenu une figure respectée des personnes contre les vaccins et le pass sanitaire en raison de ses déclarations contre les vaccins.
En 2008, le professeur avait obtenu le Prix Nobel de médecine avec la virologue Françoise Barré-Sinoussi pour des travaux sur la découverte en 1983 du VIH, virus à l’origine du sida. D’après l’institut Pasteur, Luc Montagnier avait écrit ou co-écrit 350 publications scientifiques et plus de 750 brevets.
> Notre dossier sur le Prix Nobel.