Décidée durant la crise du coronavirus, l’utilisation des titres de restaurant a été prolongée à plusieurs reprises. A compter du 1er juillet 2022, le plafond repassera à 19 euros. Par ailleurs, ces tickets ne pourront plus être utilisés les week-ends et les jours fériés.
Au cours de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement avait décidé de mettre en place des tickets-restaurant. Ce dispositif visait à soutenir le secteur de la restauration en pleine crise sanitaire. Le plafond a été doublé depuis deux ans, passant de 19 à 38 euros.
Vendredi 24 juin, le ministère de l’Économie a annoncé dans un communiqué : "Après discussion avec les fédérations professionnelles de la restauration et comme annoncé par le gouvernement, à partir du 1er juillet 2022, l’utilisation des tickets-restaurant se fera dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire".
A partir du 1er juillet, le plafond journalier repassera à 19 euros, et il ne sera plus possible de les utiliser les week-ends et les jours fériés. Bercy estime en effet que le dispositif a permis de "relancer la consommation dans les restaurants, fermés lors des confinements". "Les tickets épargnés par les salariés du fait des restrictions sanitaires" ont par ailleurs pu être écoulés.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re