Une enquête préliminaire avait été ouverte mi-mars. Le PDG d’Assu 2000, Jacques Bouthier, a été mis en examen et placé en détention, samedi 21 mai.
Samedi 21 mai, le PDG d’Assu 2000 Jacques Bouthier a été mis en examen et placé en détention pour plusieurs chefs d’accusation, dont viols sur mineur de plus de 15 ans, traite d’êtres humains à l’égard de mineur, séquestration en bande organisée et recours à la prostitution de mineur.
Mi-mars, une enquête préliminaire avait été ouverte à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme de 22 ans. Elle a raconté qu’elle vivait dans l’un des appartements appartenant à Jacques Bouthier en échange de relations sexuelles. "Après quelques années, il m’a jugé trop âgée et demandé de trouver une fille plus jeune pour la remplacer", a-t-elle ajouté.
Pour appuyer ses déclarations, la jeune femme a fourni aux enquêteurs une vidéo montrant Jacques Bouthier et une mineure de 14 ans dans un lit. Au cours de sa garde à vue, le PDG d’Assu 2000 n’a pas reconnu les faits. Il a parlé d’un piège pour le faire chanter.
Dans cette affaire, six personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire. L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Paris.
> Lire aussi d’autres Actualités en France