La non-validation du pass sanitaire pourrait concerner entre 4 et 5 millions de personnes de plus de 18 ans à compter du mardi 15 février prochain.
Pour tous les Français majeurs (18 ans et un mois), il est obligatoire que la dose de rappel soit réalisée dès 3 mois après la fin de leur schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum (soit avant le 15 octobre dernier). Pour les personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel jusqu’au 15 février alors qu’elles auraient dû la recevoir, leur pass vaccinal leur sera alors retiré. Entre 4 et 5 millions de Français de plus de 18 ans seront concernés par cette échéance, rapporte Huffingtonpost.fr.
Pour rappel, les mineurs de 16 et 17 ans ne sont pas concernés par la dose de rappel obligatoire et pourront alors garder leur pass vaccinal tandis que les adolescents de 12 à 15 ans sont titulaires de pass sanitaire et non vaccinal.
Il existe aussi la nouvelle règle qui dit “une infection = une injection” qui a été annoncée par Olivier Véran mercredi 2 février. Autrement dit, les Français ayant reçu une double dose de vaccin puis contaminés ne sont pas concernés par la dose de rappel. Et les personnes, ayant reçu une dose et ont été infectées deux fois, ne sont non plus obligées de recevoir une dose de rappel.
De son côté, Gabriel Attal a évoqué la fin du pass vaccinal mercredi 9 février en indiquant que celle-ci sera envisageable vers “fin mars, “début avril”, “dès lors qu’il y aura une normalisation durable de la situation à l’hôpital”.
> Notre dossier sur le pass vaccinal.