Selon le Conseil d’analyse économique, le pass sanitaire a permis de sauver 4 000 vies en France, depuis le mois de juillet.
Le pass sanitaire est un document attestant que son porteur est immunisé contre une maladie contagieuse, comme le coronavirus. Ce passeport vaccinal a été mis en place pour réduire les risques de contamination. Il permet à son détenteur d’accéder à des lieux ou événements.
En vigueur le 9 juin 2021 en France, le pass sanitaire a permis de sauver 4 000 vies en France, depuis juillet, note le Conseil d’analyse économique. Ce dernier affirme qu’il a aussi permis d’éviter la perte de six milliards d’euros pour l’économie française.
Fin août, le pass sanitaire avait été élargi aux salariés travaillant auprès du public. Ainsi, 1,8 million d’employés devaient ainsi justifier de ce document. Il s’agit, entre autres, des employés des cinémas, restaurants, cafés, salles de sport, parc d’attractions, discothèques, etc.
Désormais, ce pass sanitaire va se transformer en pass vaccinal. Dimanche 16 janvier, ce dernier a définitivement été adopté au niveau du parlement. Comme son nom l’indique, il atteste du statut vaccinal complet de son possesseur. Ainsi, un test négatif ne sera plus suffisant pour aller au cinéma, restaurant ou prendre l’avion.
> A lire aussi : Pass vaccinal : l’application à La Réunion