Après le prix des pâtes, de l’huile d’olive et du café, celui du papier toilette pourrait également bientôt s’envoler. Les producteurs subissent la tension de la reprise économique après la crise du coronavirus.
Bientôt, le papier toilette risque d’être plus cher. Pour pallier l’explosion des coûts de production liés à la flambée du prix des matières premières et de l’énergie, les fournisseurs cherchent à augmenter les tarifs.
La pâte à papier est nécessaire pour fabriquer du papier toilette, pourtant les cours bondissent sur le marché mondial. Comme la demande explose avec la reprise économique post-Covid, le produit se raréfie.
Le directeur d’une fabrique de papier (Ahlstrom-Munskio), Yves Melotte, cité par RTL INFO, a affirmé qu’il faut aussi un adjuvant, qui assure la résistance à l’état humide. Or, le coût augmente également "de manière significative".
"Il faut ensuite sécher le papier, ce qui demande de l’énergie. Il faut du gaz, de l’électricité, de la vapeur... Toutes les énergies sont en très forte hausse aussi", a-t-elle ajouté. Les entreprises subissent la hausse des prix des matières premières, l’inflation, ...Cela a des conséquences sur le prix de vente.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re