Le souverain pontife l’a révélé ce vendredi 13 septembre, il ne se déplacera pas à Paris pour la réouverture de la cathédrale de Notre Dame.
Il y a plus de 5 ans, la célèbre cathédrale Notre-Dame a été ravagée par les flammes.
Ce 15 avril 2019, la France est en émoi devant les terribles images de l’incendie. En décembre, le célèbre monument renaîtra de ses cendres après des années de reconstruction. Les travaux sont en train de s’achever. Plusieurs personnes se sont questionnées sur la présence du Pape François lors de ce grand évènement. Le dirigeant du Vatican a levé le voile sur le sujet ce vendredi 13 septembre. Interrogés par les journalistes à bord de l’avion qui l’amenait chez lui après un voyage an Asie du Sud-Est et Océanie, il l’avoue "Je n’irais pas à Paris".
Jorge Bergoglio n’a pas livré les raisons de son absence. Âge de 88 ans, le pape François a connu quelques soucis de santé ces derniers temps. Il a dû restreindre ses déplacements et limiter ses activités malgré un planning très étoffé.
Sa Sainteté a mis fin aux spéculations de la presse quant à sa participation à la célébration inaugurale de la cathédrale, le 8 décembre prochain.
Le chef de l’État français avait formulé, il y a un an, le souhait d’inviter le souverain pontife à assister à la cérémonie de réouverture.