Pour la première fois, un restaurant français est élu meilleur restaurant du monde. Il s’agit de l’établissement Le Mirazur à Menton (Alpes-Maritimes).
Tenu par le chef italo-argentin Mauro Colagreco, le restaurant français Mirazur a été sacré meilleur restaurant du monde par le "World’s 50 Best Restaurants", mardi 25 juin. Depuis la création de ce prestigieux classement en 2002, c’est la première fois qu’un établissement français décroche la première place.
En 2018, Le Mirazur, situé dans les Alpes-Maritimes, se trouvait à la troisième place de ce classement établi par le magazine britannique Restaurant. Il était d’ailleurs un sérieux prétendant pour décrocher le titre depuis plusieurs années, selon Inter France. Aujourd’hui, il détrône L’Osteria Francescana de Massimo Bottura en Italie.
Ouvert en 2006, l’établissement français avait par ailleurs été récompensé d’une troisième étoile au guide Michelin en janvier. Il avait obtenu sa première étoile dès 2007, et sa deuxième en 2012.
"Nous célébrons la France et ses valeurs, que nous partageons tous : ’liberté, égalité, fraternité’", a déclaré Maura Colagreco.
>>> Voir notre dossier sur les restaurants.