Les réseaux sociaux étaient inondés de photos de ce phénomène à la fois étrange et superbe aperçu depuis jeudi après-midi à Monaco, Nice et le littoral de la Côte d’Azur.
Les internautes ont et du mal à trouver le terme exact pour qualifier ce phénomène étrange apparu dans les Alpes-Maritimes. Depuis ce jeudi après-midi, les photographes se sont régalés de cette nappe de brouillard qui a recouvert le littoral. C’est avant tout le résultat du contact entre la douceur de l’air et la surface froide de la mer. "Il s’agit du même phénomène, mais on parle de brume lorsque la visibilité est comprise entre 1 et 5 kilomètres.", a expliqué Météo France sur le récit de France3-regions.francetvinfo.fr.
Selon toujours Météo France, le phénomène est assez banal. Les brumes marines ou terrestres sont liées à la condensation de l’eau qui se manifeste au moment du déplacement d’une masse d’air chaud sur une surface relativement froide. Elles sont toutefois différentes des embruns de mer qui sont composés exclusivement de gouttelettes d’eau de mer en suspension dans l’air. Une situation qui a été aperçue sur Monaco ce jeudi.
Voir d’autre phénomènes étranges sur Linfo.re