François Debré, journaliste et ancien grand reporter, est décédé lundi 14 septembre, quelques heures seulement après la mort de son frère Bernard Debré.
Plusieurs médias rapportent que le journaliste et grand reporter, François Debré, est décédé ce lundi 14 septembre à l’âge de 78 ans. Cette triste nouvelle a été annoncée par sa fille, l’écrivaine Constance Debré, note Huffpost. "François Debré est mort chez lui, à Montlouis-sur-Loire, près de Tours, dans la nuit de dimanche à lundi", a-t-elle précisé à l’Agence France Presse.
La mort du journaliste est intervenue quelques heures seulement après celle de son frère Bernard. Agé de 75 ans, ce dernier, urologue, ancien ministre et ex-député, est décédé des suites d’un cancer.
François Debré était le deuxième fils de l’ancien Premier ministre Michel Debré. Il s’est lancé dans le journalisme après avoir suivi des études de droit. Il a été un grand reporter à TF1 de 1977 à 1981. En 1977, il avait reçu le prix Albert Londres pour son livre sur la révolution khmère, "Cambodge, la révolution de la forêt".
Outre cet ouvrage, le journaliste a également l’auteur de nombreux documentaires dont "Les trottoirs de Manille" (prix du jury du festival international de Monte-Carlo) ainsi que des romans "L’homme de pouvoir" et "Le livre des égarés".
Dans son roman biographique intitulé "Trente ans de sursis", François Debré a raconté ses décennies d’addiction à l’opium et l’héroïne, le décès de sa femme, mais aussi ses différences avec sa famille surtout sur le plan politique.
> Lire d’autres actualités en France