La France franchira bientôt la barre des 100 000 décès liés à la Covid-19. Mercredi 14 avril, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu’il y aura un "moment d’hommage et de deuil" pour la Nation.
Depuis l’introduction du coronavirus sur son territoire, la France a enregistré plus de 5,11 millions de cas positifs et 99 777 décès. Le pays s’apprête à franchir la barre symbolique des 100 000 morts.
Après le Conseil des ministres du mercredi 14 avril, Gabriel Attal a tenu une conférence de presse pour parler de la situation sanitaire dans l’Hexagone. Il a affirmé qu’un hommage national serait rendu aux victimes du coronavirus dans le pays.
"Evidemment, qu’il y aura un temps d’hommage, de deuil pour les victimes de la Covid-19", a déclaré le porte-parole du gouvernement, selon les propos rapportés par les médias.
Gabriel Attal a indiqué que le président Emmanuel Macron a évoqué cela en Conseil des ministres. Il est en revanche resté évasif sur la forme que pourra prendre cet hommage, dont la date n’est pas encore connue.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re