Le Père François de Foucauld, âgé de 50 ans, a mis fin à ses jours, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, à Versailles.
Dans un communiqué, vendredi 1er juillet, l’évêque de Versailles Luc Crepy a annoncé le décès du père François de Foucauld, âgé de 50 ans. Prêtre depuis 18 ans au sein du diocèse versaillais, il s’est suicidé dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Son corps a été retrouvé en forêt de Rambouillet.
"Il a exercé son ministère dans plusieurs paroisses du diocèse. Suite à des difficultés dans l’exercice de son ministère, il n’avait pas de mission depuis septembre 2021", ajoute le communiqué.
En décembre 2021, le curé a dénoncé dans le journal La Croix la loi du silence dans l’Église face aux affaires de pédophilie. Le prêtre Foucauld estimait aussi avoir été victime d’abus de pouvoir. Il a, d’ailleurs, réclamé des règles de gouvernance adéquates pour compenser tout abus.
"Nous portons ensemble dans la prière le père François, sa famille et ses amis, en demandant au Seigneur de l’accueillir dans la miséricorde", a enfin conclu le prélat dans le même communiqué.
> A lire aussi : Canada : un prêtre inculpé, 50 ans après une agression sexuelle sur une élève
Pédophilie dans l’Eglise catholique : 526 victimes de prêtres ont contacté l’Inirr