Alors que le gouvernement tablait sur un déficit de 44,4 milliards d’euros, le déficit de la Sécurité sociale a été revu à la hausse en 2020.
La pandémie de coronavirus a une nouvelle fois eu de lourdes conséquences sur le budget de la Sécurité sociale. Le gouvernement a annoncé ce lundi que le déficit de la Sécurité sociale a été revu à la hausse. Il devrait donc atteindre 49 milliards d’euros en 2020, contre 44,4 milliards d’euros prévus en octobre. "Nous avons déposé avec @OlivierVeran un amendement au #PLFSS revoyant le déficit de la Sécu pour 2020 à -49 MdEUR, pour tirer les conséquences de l’impact de la seconde vague de #COVID19", a écrit le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt dans un tweet repris par Le Figaro.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), présenté fin septembre par le gouvernement, sera étudié par le Sénat cette semaine. Pour l’année 2020, le "trou" de la Sécu a été estimé à 44,4 milliards d’euros. Chiffré en juin à 52 milliards, il a été ensuite révisé à la baisse grâce à une récession moins profonde. Mais la deuxième vague est apparue dans le pays suivie d’un reconfinement obligatoire.
Lire toute l’actualité sur la société en France
🏛 Nous avons déposé avec @OlivierVeran un amendement au #PLFSS revoyant le déficit de la Sécu pour 2020 à -49 Md€, pour tirer les conséquences de l’impact de la seconde vague de #COVID19.
— Olivier Dussopt (@olivierdussopt) November 9, 2020