"Tout est faux", a déclaré le couple de députés Insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière à la suite d’une accusation selon laquelle ils emploieraient une femme algérienne en situation irrégulière.
Selon une information du journal Le Point, Raquel Garrido et Alexis Corbière sont accusés d’employer une femme de ménage algérienne en situation irrégulière. Dans un communiqué commun, les deux députés de la France insoumise ont nié en bloc ces accusations et envisagent de porter plainte. Le couple réfute les allégations selon lesquelles ils engageraient depuis un an, jour et nuit, comme femme de ménage, une dame algérienne de 36 ans ne disposant pas de papiers. Ils contestent également les déclarations affirmant qu’ils auraient promis des papiers à cette femme. "Tout est faux", ont-ils souligné dans un communiqué commun.
Déjà député en 2017, Alexis Corbière a déjà fait l’objet de nombreuses critiques, car il logeait dans un HLM de 80 mètres carrés à Paris avec Raquel Garrido. Pourtant, les élus étaient incités, selon une règle tacite, à ne pas résider dans un logement social parisien. En 2018, l’élu a bénéficié d’aides sociales de plus de 12 000 euros, destinées aux "très modestes", pour la rénovation d’une partie de son appartement, a révélé Le Canard Enchaîné. Ces accusations par le magazine Le Point portent préjudice aux deux élus alors que les Insoumis ont toujours mis en avant dans leur projet celui de la régularisation des sans-papiers.
Lire toute l’actualité en France
Article @LePoint : TOUT EST FAUX.
Nous chargeons notre avocat de porter plainte. pic.twitter.com/QFb7Gwjfg8— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) June 22, 2022