ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Le prolongement d’un confinement strict est "capital", selon le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy.
Les Français confinés depuis le 17 mars devront encore rester chez eux jusqu’au 15 avril à cause de la pandémie de coronavirus. Ces mesures de restrictions pourront encore durer, a souligné le Premier ministre, Edouard Philippe, sans donner plus de détails. Interrogé sur la situation ce mercredi, le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a déclaré qu’il était "capital" de poursuivre le confinement. Il a ajouté sur Franceinfo que le confinement doit encore durer plusieurs semaines à partir de maintenant.
Face à la situation actuelle où la France compte plus de 10 000 morts liés au coronavirus, le conseil scientifique estime qu’il est déjà possible de commencer à discuter et à adopter une stratégie pour le post-confinement. Toutefois, Jean-François Delfraissy a surtout insisté sur la poursuite d’un confinement strict sur plusieurs semaines. "On est probablement en train de parler de semaines [et non de mois, NDLR] à condition bien sûr qu’on voie ce que donne l’épidémie", a-t-il expliqué sur les propos relayés par Le Figaro.
>>> A lire aussi : coronavirus : La vie pendant le confinement dans un Ephad