Le conseil qu’a donné le ministre chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, sur les réseaux sociaux est de sortir la tête des écrans durant les vacances.
Mounir Mahjoubi a conseillé aux internautes jeudi d’éloigner les écrans le temps des vacances. Cela permet d’éloigner les "nuisibles grincheux" et les "haters" sur Twitter, selon le ministre chargé du Numérique.
Avant de se déconnecter totalement, il a tenu à répondre à certains de ces abonnés qui lui reprochaient de faire des publicités pour Apple.
Mon conseil bonheur pour l’été : supprimer l’appli @Twitter et sortir la tête de l’écran. Conséquence immédiate : les haters et autres nuisibles grincheux vous semblent très lointains.
Je viendrai consulter et poster à des moment choisis. pic.twitter.com/LbBeAIWuN4
— Mounir Mahjoubi (@mounir) 9 août 2018
Beaucoup de personnes ressentent le besoin de se déconnecter de leurs écrans sans y arriver durant les vacances. Et pourtant, il est nécessaire, voire indispensable de le faire, rien que pour recharger les batteries.
"Déconnecter ou maîtriser sa connexion, c’est l’occasion de se rendre plus disponible à soi et aux autres, de multiplier les moments d’échange avec son conjoint, ses enfants, ses relations", a expliqué la journaliste Isabelle Fontaine dans sa tribune "5 conseils pour déconnecter et se reconnecter à l’essentiel."
>> À lire aussi : Les français restent connectés à leur travail, même en vacances
(Source : huffingtonpost.fr)