Robert Hossein est mort, a annoncé son épouse jeudi 31 décembre. Le comédien et metteur en scène était âgé de 93 ans.
L’acteur, réalisateur et metteur en scène Robert Hossein a rendu l’âme à l’hôpital, jeudi 31 décembre, à cause du coronavirus. La triste nouvelle a été annoncée par son épouse, la comédienne Candice Patou. Elle a précisé que son mari avait eu "un problème respiratoire". Il venait pourtant de fêter ses 93 ans.
Né le 30 décembre 1927, Robert Hossein initie les arts dramatiques à l’âge de 15 ans. Après des petits rôles par-ci par-là, il s’est fait remarquer dans une comédie, "Du plomb pour ces demoiselles", de Frédéric Dard. En passant par la case cinéma, il doit sa renommée au rôle emblématique du comte de Peyrac, dans "Angélique marquise des anges".
Au début des années 1970, Robert Hossein quitte Paris pour Reims, où il fonde son "théâtre populaire" et une école de laquelle sortiront Anémone et Isabelle Adjani. Il voulait faire du théâtre comme au cinéma pour attirer le plus grand nombre de spectateurs.
Robert Hossein monte un spectacle dans des grandes salles tous les deux ans, à partir de 1978. Son succès s’est alors enchaîné avec Jules César, Les Misérables, Le Cuirassé Potemkine, Notre-Dame-de-Paris, Danton et Robespierre, L’Affaire du Courrier de Lyon, Jésus la résurrection, Ben-Hur, Jean Paul II.
Consulter nos archives : décès de star