C’est ce qu’a annoncé le ministère du Travail mardi 27 octobre. A titre de rappel, le dispositif indemnise les salariés à hauteur de 84 % du salaire net, et les entreprises ont un reste à charge de 15 %.
Le système de chômage partiel a été mis en place en France dès le début du confinement pour éviter des licenciements dans les entreprises en difficulté à cause de la crise liée au coronavirus. Le dispositif indemnise les salariés de 84 % du salaire net, avec 15 % de reste à charge pour l’employeur.
Mardi soir, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé aux partenaires sociaux le maintien du chômage partiel classique au même niveau d’indemnisation, au moins jusqu’au 31 décembre 2020, rapporte Franceinfo.
Une modification du taux de rémunération versée au salarié était pourtant prévue début novembre. La somme versée à un employé placé en chômage partiel devait passer à 72 % du salaire net, avec une prise en charge à 40 % par l’employeur.
Mais compte tenue de la gravité de la situation sanitaire en France, du possible reconfinement et du renforcement du télétravail, le ministère du Travail a décidé de prolonger le niveau de prise en charge actuel.
> Nos articles sur la pandémie de coronavirus.
> Toute l’actualité à suivre sur LINFO.re