Jacques Higelin est mort ce vendredi 6 avril à 77ans. L’auteur-compositeur-interprète et comédien était notamment connu pour ses chansons Tombé du ciel, Champagne et Paris.
Ce vendredi 6 avril dans la matinée, l’auteur-compositeur-interprète et comédien Jacques Higelin est décédé à l’âge de 77 ans. Il est le père de deux chanteurs, Arthur Higelin et Izïa Higelin et du comédien Kên Higelin. Il était connu pour ses concerts très particuliers les uns comme les autres. Ses fans disaient qu’il pouvait passer du piano à l’accordéon ou la guitare et scotchait toujours ses spectateurs.
Le chanteur Jacques Higelin est né le 18 octobre 1940 en Seine-et-Marne. Il a grandi dans une famille aimante et modeste avec ses parents et son frère. C’est son père, pianiste amateur, qui lui a fait découvrir la musique. Il a commencé à chanter, à s’engager dans le théâtre et la musique. En 1965, il enregistre ses premières chansons. Dix ans plus tard, il sort un double album "Champagne pour tout le monde" et "Caviar pour les autres". En 2005, le chanteur Jacques Higelin a rendu hommage à Charles Trenet, décédé en 2001. À l’occasion de ses 50 ans de carrière, il organise un concert à la Philharmonie de Paris où il a eu le plaisir de chanter aux côtés de sa fille Izïa et de son fils Arthur Higelin.
>> À lire aussi : Richard Anthony est mort à l’âge de 77 ans
Décès de Dolores O’Riordan, chanteuse de The Cranberries
(Source : RTL)