"Back to Black" est disponible en salle depuis ce mercredi 24 avril. Le film retrace la vie d’Amy Winehouse, jeune britannique devenue une célèbre icône musicale : la reine du soul.
Une voix exceptionnelle, une coupe de cheveux et un trait d’eye-liner unique, aucun doute Amy Whinehouse méritait son statut de star mondiale.
Derrière l’interprète de "Back to Black" se trouvait une jeune fille née au nord de Londres dans une famille musicale jazzy. Inspirée par son histoire d’amour toxique avec Blake Fielder-Civil, elle atteint le rang d’artiste internationale. Mais la célébrité et sa dépendance aux drogues et à l’alcool la tueront à petit feu. En 2011, elle est retrouvée morte à son domicile et rejoint le "Club des 27", un ensemble d’artistes décédés à l’âge de 27 ans.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir sa musique et sa vie. Les biopics de célèbres artistes musicaux s’enchaînent et plaisent toujours au public. En février dernier, le film "One love" rendait hommage à Bob Marley et se hissait numéro un du box-office.