L’Association pour la santé des enfants a été créée pour les victimes du lait contaminé chez Lactalis. Son président, Quentin Guillemain, s’est exprimé sur les larves découvertes dans le lait infantile de Gallia.
Le lait infantile Gallia se trouve au cœur des actualités après la découverte de plusieurs asticots dans des boîtes de lait en poudre. Le journal Le Parisien a relayé le témoignage d’une mère d’un bébé de 6 mois mercredi 26 juillet. Cet incident n’est pas un cas isolé, car plus d’une centaine de contaminations ont été rapportées. Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, s’est exprimé sur ces faits. A noter que cette association a été créée pour les victimes du lait contaminé chez Lactalis.
Au micro de RTL, ce responsable a déploré qu’"on ait des remontées tous les mois, de parents qui découvrent des larves dans le lait infantile de leurs enfants de marque Gallia". Selon ses dires, ce phénomène ne ferait guère réagir les entreprises concernées. "Jusqu’à présent, nous n’avons pas de réponse, tant du côté de Danone que de la DGCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, Ndlr)", a-t-il affirmé.
Quentin Guillemain a tenu à préciser qu’en trois ans, on parle de 110 cas, "c’est énorme". "On parle bien de boîtes fermées, scellées, qui viennent d’être achetées. C’est bien quelque chose qui provient de la fabrication de ces produits, et non des consommateurs", a-t-il estimé.
D’après lui, il y a 3 ans, des parents ont déposé plainte parce que leur enfant a été hospitalisé. Cependant, il ne s’est jamais rien passé, les plaintes ont été classées, c’est très inquiétant.
Le groupe Danone, contacté par RTL a souligné traiter la situation avec le plus grand sérieux. Il rappelle qu’en 2020, il y avait déjà eu des signalements et que l’analyse de 100 000 boîtes n’avait rien donné.
> Consulter notre dossier sur la consommation