SIPA.com - Illustration
Les proches d’un septuagénaire, décédé 12 jours après une injection de vaccin de Pfizer, ont décidé de porter plainte contre X.
"Cet homme né en 1945, est décédé le 15 février dernier dans sa propriété, a priori d’un arrêt cardiorespiratoire, et 12 jours avant il avait reçu une dose de vaccin Pfizer", a confirmé le procureur de la République de Dax (Landes), Rodolphe Jarry. Après la perte de l’un des leurs, les proches du défunt ont pris la décision de porter plainte contre X.
De son côté, le procureur, qui a affirmé avoir reçu la plainte, a aussi indiqué que celle-ci "s’interroge sur le lien de causalité qu’il pourrait y avoir entre les deux événements". En effet, les proches du septuagénaire n’indiquent pas que l’injection du vaccin Pfizer qui est à l’origine du décès, rapporte 20 Minutes.
> Covid-19 en Norvège : treize morts en lien avec les effets secondaires du vaccin Pfizer
L’avocat de la famille, Me Paul Latouche, a déclaré que le défunt de 75 ans était "très actif" et n’avait "aucun antécédent médical". Il a ensuite ajouté : "Aucune expertise médicale n’a été menée sur le corps du défunt qui est enterré quatre jours après son décès".
Selon toujours l’homme de la loi : "Il est beaucoup trop tôt pour dire qu’il y a un lien de causalité mais on a une famille qui s’interroge et un corps déjà enterré". Il a encore poursuivi : "On souhaite récupérer des éléments pour que la famille ait des réponses".
> Notre dossier sur l’actualité en France.