Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce lundi qu’une nouvelle version de l’application StopCovid sera prête pour le 22 octobre.
Installée plus de 2,6 millions de fois depuis début juin, l’application StopCovid a fait l’objet d’une mise à jour. Le Premier ministre, Jean Castex, a en effet déclaré ce lundi sur Franceinfo qu’une nouvelle version sera disponible pour le 22 octobre. D’après Le Figaro citant une information du secrétaire d’Etat chargé du numérique Cédric O, le plafond mensuel de dépenses liées à l’application passera de 100 000 euros à "probablement autour de 200 000 euros". Par ailleurs, le français CapGemini qui travaillait gratuitement comme chef de projet sera remplacé par une nouvelle société à la fin du mois d’octobre. Sa désignation se fera via une procédure d’appel d’offres.
Cédric O a reconnu la semaine dernière devant le Sénat que l’application StopCovid ne marchait pas bien. Le secrétaire d’Etat chargé du numérique a alors souligné l’importance de trouver des relais et des alliés pour assurer une relance de l’application. "Si les professions médicales estiment que c’est utile, alors elles doivent le dire", a-t-il martelé en soulignant "le manque de confiance" dans la parole politique. Depuis son lancement début juin, StopCovid, sous sa forme actuelle, a été installée par plus de 2,6 millions utilisateurs. Un chiffre à la traîne comparé aux applications britanniques et allemandes qui ont été respectivement téléchargées 16 et 18 millions de fois.
> A lire aussi : StopCovid : qui a téléchargé l’appli de traçage parmi les membres du gouvernement ?
Le Premier ministre Jean Castex est l’invité exceptionnel du "8h30 franceinfo". Le Premier ministre répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia
➡️ à la radio 📻
➡️ à la tv sur le canal 27 📺
Une édition spéciale à suivre de 8h30 à 9h30 sur #franceinfo pic.twitter.com/TM54teXcEi
— franceinfo (@franceinfo) October 12, 2020